C'est le deuxième jour de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, la toute première organisée au Moyen-Orient.

MIAN MEHAR

 C'est le deuxième jour de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, la toute première organisée au Moyen-Orient.

Trois matchs se déroulent aujourd'hui : Angleterre contre Iran, Sénégal contre Pays-Bas et États-Unis contre Pays de Galles.

Le pays hôte, le Qatar, a échoué contre l'Équateur lors du match d'ouverture du tournoi au stade Al Bayt dimanche.

Consultez nos explications sur les bases du beau jeu ici et le tournoi de cette année ici.



Les fans de football iraniens ont profité du match contre l'Angleterre pour faire entendre leur voix en faveur de ceux qui manifestaient dans leur pays.


Des manifestations ont lieu dans tout l'Iran depuis la mi-septembre après la mort en détention de Mahsa Amini, une femme de 22 ans originaire de la province iranienne du Kurdistan. Amini a été arrêtée par la police des mœurs du pays à Téhéran, la capitale, pour n'avoir prétendument pas respecté le code vestimentaire iranien pour les femmes.


"Mon peuple en Iran subit beaucoup de pression et est tué par le régime, nous voulons donc profiter de cette occasion pour faire entendre sa voix", a déclaré Mahmoud Izadi, l'un des organisateurs de la manifestation, à Al Jazeera à Doha, la capitale du Qatar. .


L'Iran devrait juste défendre maintenant, plus de buts : un partisan de l'Iran

Rahim Islami, 60 ans, dit qu'il n'y a "aucune chance" que l'Iran marque un but.


"Ils devraient juste s'assurer qu'ils ne permettent pas plus de buts. Plus d'embarras », a déclaré Islami en secouant la tête.


Quoi qu'il arrive, il dit qu'il restera jusqu'à la fin pour en avoir pour son argent.


Une menace '': la fédération allemande de football dénonce la FIFA pour l'interdiction du brassard

Le président de la fédération allemande de football (DFB), Bernd Neuendorf, a déclaré que la décision de la FIFA d'interdire le brassard de capitaine multicolore One Love à la Coupe du monde "était une menace".


S'exprimant lors d'une conférence de presse, Neuendorf a déclaré que cette décision était une "démonstration scandaleuse du pouvoir de la FIFA", tandis que le directeur de la DFB, Oliver Bierhoff, s'est dit inquiet de la décision de dernière minute.


"Rien ne nous a été apporté ces derniers mois", a-t-il déclaré, ajoutant que le capitaine allemand Manuel Neuer était "totalement déçu de ne pas être autorisé à porter le brassard".


Une seconde d'Angleterre ! Les fans des Trois Lions se déchaînent.


Les Iraniens dans les tribunes semblent dégonflés alors que l'Angleterre marque un troisième ! Le tout avant la mi-temps !


David Beckham ne peut s'empêcher de cacher sa joie avec un grand sourire sur son visage alors que l'Angleterre est désormais favorite pour remporter ce match.


Le niveau de bruit au stade est assourdissant, en grande partie grâce aux supporters iraniens.


Que ce soit pour défendre leur but ou attaquer l'Angleterre, leur enthousiasme est inégalé. Pendant ce temps l'Angleterre, a ses moments.


Et là, nous l'avons! Le premier but pour l'Angleterre. Les fans anglais sont vivants !


Les joueurs anglais se mettent à genoux avant le match

Le match a commencé, mais pas avant que les joueurs anglais se soient agenouillés avant le coup d'envoi.


Le chef d'équipe Gareth Southgate avait précédemment déclaré que le geste enverrait une "déclaration forte qui fera le tour du monde pour les jeunes, en particulier, pour voir que l'inclusivité est très importante".

les joueurs courus se retirent de l'hymne national

La première surprise du match est survenue avant même que l'arbitre ne siffle, les Iraniens refusant de chanter avec l'hymne national.

Les joueurs de Team Melli se sont tenus immobiles et sévères pendant que l'hymne jouait, incitant la télévision d'État à couper son flux de leurs visages.

Cette décision a été un acte populaire de soutien aux manifestations du comté de plus de deux mois, avec une variété d'athlètes refusant de chanter avec l'hymne.

Nous sommes au stade Al Thumama, à 12 km au centre-sud de Doha, pour notre deuxième match de la journée - et le troisième du tournoi.

C'est là que deux puissances du football - les Pays-Bas et le Sénégal - se verrouillent les cornes.

Le lieu a une capacité de 40 000 personnes. Son design circulaire reflète la Gahfiya - la casquette tissée traditionnelle portée par les hommes et les garçons à travers le monde arabe. La Gahfiya fait partie intégrante de la vie familiale dans cette région et est au cœur des traditions. Il symbolise le passage à l'âge adulte pour la jeunesse.

Post a Comment

0Comments
Post a Comment (0)

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !